Accueil métro L'EFCC arrête un faux général de l'armée pour une fraude de 270 millions de nairas

L'EFCC arrête un faux général de l'armée pour une fraude de 270 millions de nairas

EFCC - Lagospost.ng
Publicité

La Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), Lagos Zonal Command, a arrêté un faux général de l'armée, Bolarinwa Oluwasegun, pour une fraude présumée de 270 millions de nairas.

Cela a été révélé par le porte-parole de l'EFCC, Wilson Uwujaren, dans un communiqué, selon lequel le suspect s'est fait passer pour un général de l'armée auprès du plaignant, Kodef Clearing Resources, et leur a dit qu'il avait été présélectionné par le président Muhammadu Buhari pour être nommé chef d'état-major de l'armée.

Comme preuve supplémentaire, le plaignant a déclaré que le suspect avait dit qu'il avait besoin d'une courte subvention "pour presser et traiter la nomination", et aurait présenté au plaignant une lettre de nomination frauduleuse en tant que COAS prétendument signée par le président.

Uwujaren a déclaré: «Dans ladite lettre, il a affirmé qu'il devait verser une certaine somme d'argent dans les coffres du gouvernement fédéral du Nigéria, dans le cadre des conditions requises pour la nomination en tant que COAS.

« Oluwasegun, dans sa tentative d'escroquer la victime, aurait également falsifié plusieurs documents et la signature du président. Il a été arrêté à son domicile dans la région d'Alagbado, dans l'État de Lagos, le mercredi 12 janvier 2022.

"Lors de son arrestation, six pistolets à pompe, trois balles de cartouche, un bâton fanfaron et plusieurs faux documents lui ont été récupérés."

Le suspect sera traduit en justice dès que l'EFCC aura conclu l'enquête, a déclaré Uwajaren.

Publicité
Article précédent2023 : Je gouvernerai le Nigeria comme un homme d'affaires —Ohuabunwa
Article suivant2023 : les législateurs du centre-nord approuvent Yahaya Bello à la présidence

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Home Metro EFCC arrests fake army general over N270m fraud

EFCC arrests fake army general over N270m fraud

EFCC - Lagospost.ng

The Economic and Financial Crimes Commission(EFCC), Lagos Zonal Command has arrested a fake army general, Bolarinwa Oluwasegun, over an alleged N270m fraud.

This was revealed by EFCC spokesman, Wilson Uwujaren in a statement, that the suspect posed as an Army General to the complainant, Kodef Clearing Resources and told them that he had been shortlisted by President Muhammadu Buhari to be appointed as Chief of Army Staff.

As further evidence, the complainant said the suspect said he needed a short grant “to press and process the appointment”, and allegedly presented the complainant with a fraudulent letter of appointment as COAS purportedly signed by the president.

Uwujaren said: “In the said letter, he claimed that he needed to pay a certain amount of money into the coffers of the Federal Government of Nigeria, as part of the requirements for the appointment as COAS.

“Oluwasegun, in his bid to defraud the victim, also allegedly forged several documents and the signature of the President. He was arrested at his house in the Alagbado area of Lagos State on Wednesday, January 12, 2022.

“Upon his arrest, six pump action guns, three cartridge bullets, a swagger stick and several forged documents were recovered from him.”

The suspect would be charged to court as soon as the EFCC concludes the investigation, said Uwajaren.

Previous article2023: I’ll govern Nigeria like a businessman —Ohuabunwa
Next article2023: North-central lawmakers endorse Yahaya Bello for president

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.