Accueil Entreprise eTranzact manigance avec les banques pour tromper le service des douanes nigérianes — Douanes

eTranzact manigance avec les banques pour tromper le service des douanes nigérianes — Douanes

douanes - LagosPost.ng
Publicité

Le comité des douanes et accises de la Chambre des représentants a menacé d'invoquer un mandat d'arrêt contre le directeur général d'eTranzact International Plc s'il ne se présente pas devant lui à la date fixée par le panel.

Lors de sa séance de mercredi, le comité a accusé la société de connivence avec certaines banques pour tromper le Nigeria Customs Service (NCS).

Le président de la commission, Leke Abejide, s'exprimant lors de l'audience mercredi, a déclaré : « Nous avons demandé à cet eTranzact de nous fournir des informations, et ils ont échoué. J'utilise ce support pour conseiller au directeur général d'eTranzact d'honorer l'invitation de cette maison sinon nous n'aurons pas d'autre choix que de prendre les mesures juridiques nécessaires contre lui, et cela peut inclure son arrestation. Nous ne sommes pas seuls; nous avons été élus par le peuple et pour travailler pour le pays.

«Nous avons découvert qu'il était de connivence avec certaines banques et a trompé le service des douanes nigérian de plusieurs milliards de nairas. Pour qu'il vienne expliquer comment cela se passe, cela devient difficile. C'est la dernière chance que nous lui donnons.

Le comité a également menacé d'exclure Ecobank Plc de la liste des banques commerciales qui collectent des revenus pour le NCS en raison du non-versement de 4.3 milliards de nairas.

Abejide a déclaré que le mandat du comité est de bloquer les fuites de revenus et de s'assurer que tous les envois de fonds sont dûment payés au gouvernement fédéral.

Cependant, en réaction à la menace des législateurs, eTranzact a publié jeudi une déclaration, niant la perception des droits pour le compte des douanes. Il a également nié avoir reçu l'invitation à comparaître devant le comité.

Publicité
Article précédentErelu, Pedro, Ransome-Kuti et d'autres mènent les discussions pour le premier sommet économique de l'île de Lagos
Article suivant"Aucune trace de Boko Haram à Lagos" - Aregbesola

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Home Business eTranzact scheming with banks to cheat Nigeria Customs Service —Customs

eTranzact scheming with banks to cheat Nigeria Customs Service —Customs

customs-LagosPost.ng
Advertisement

The House of Representatives Committee on Customs and Excise has threatened to invoke a warrant of arrest on the Managing Director of eTranzact International Plc if he fails to appear before it on the date to be fixed by the panel.

At its sitting on Wednesday, the committee accused the company of conniving with some banks to cheat the Nigeria Customs Service (NCS).

The Chairman of the committee, Leke Abejide, while speaking at the hearing on Wednesday, said, “We have been asking this eTranzact to give us information, and they have been failing. I am using this medium to advise the Managing Director of eTranzact to honor the invitation of this house otherwise we will not have any option other than to take the necessary legal action against him, and this can include getting him arrested. We are not on our own; we were elected by the people and to work for the country.

“We discovered that he colluded with some banks and cheated the Nigeria Customs Service of several billions of naira. For him to come and explain how this happens, it becomes difficult. This is the last chance we are giving him.”

The committee also threatened to exclude Ecobank Plc from the list of commercial banks that collect revenue for the NCS over non-remittance of N4.3 billion revenue.

Abejide said the committee’s mandate is to block revenue leakages and ensure that all remittances are duly paid to the federal government.

However, in reaction to the threat by the lawmakers, eTranzact issued a statement on Thursday, denying collecting duties on behalf of Customs. It also denied receiving the invitation to appear before the committee.

Advertisement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.